Epilation

à la cire

Vous avez opté pour une épilation à la cire ? Alexandre Institut, votre centre de beauté et bien-être sur Le Mans et Ecommoy vous informe vers la méthode d’épilation à la cire qui convient le mieux à votre peau.

Faire un choix entre l’épilation à la cire

Pour être bien dans votre peau, vous avez besoin qu’elle soit parfaitement nette ? Cependant, l’idée de devoir vous épiler chaque jour ne vous réjouit pas vraiment ! La cire à épilation est sans doute la technique idéale pour vous. Elle enferme les poils pour faciliter leur suppression. Composée principalement de sucre ou de cire d’abeille, elle vous garantit 15 à 20 jours de tranquillité.

La cire tiède ou chaude idéale pour perfectionner son épilation

La cire tiède ou chaude est indiquée pour les zones suivantes : jambes, maillot et aisselles. Elle se présente sous la forme de minuscules billes résineuses à faire fondre ou en roll-on. Les plus méticuleux d’entre vous la sollicitent car elle s’étale facilement, quelques minutes suffisent à la chauffer (micro-ondes ou bain-marie). Certaines s’utilisent même à température ambiante. Il est important d’avoir les conseils d’un professionnel.

L’institut professionnel de l’épilation

En institut, votre professionnel de l’épilation commence par vérifier la température de la cire. Il applique une dose test sur votre peau. Ensuite, il l’applique dans le sens du poil pour mieux l’emprisonner. Le praticien retire la cire en effectuant un geste dans le sens inverse des poils. La chaleur force la dilatation de vos pores ce qui facilite l’arrachage.
L’attention toute particulière portée par votre esthéticien permet de vous éviter d’éventuelles brûlures. Cette technique est très employée en institut de beauté. Venez-vous faire dorloter en institut pour épilation à la cire, votre esthéticienne préparera délicatement votre peau à l’arrachage des poils sur vos demi-jambes, maillot ou aisselles. Notez toutefois, que ce procédé d’épilation est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’insuffisance veineuse ou de varices.

La cire froide, pour les personnes souffrantes de problèmes de circulation.

La cire froide est applicable sur vos jambes et votre maillot. Elle est indiquée chez les personnes souffrantes de problèmes de circulation du sang dans les jambes. Cette technique se présente sous forme de fines bandes pré-imprégnées de cire froide. Votre praticien commence par chauffer la bande entre ses mains pendant un certain temps. La cire se ramollit, elle peut donc être appliquée sur la zone à épiler. Votre professionnel s’assure que la cire adhère bien en passant de haut en bas sur la longueur de la bande. Il la retire d’un geste sec et assuré puis passe un peu d’huile douce pour détacher les résidus.
Seul inconvénient, il est nécessaire que vos poils soient d’une longueur suffisante pour les éliminer.