Appeler le

02 43 729 557

Le Mans

ou

Demande de renseignements

Recopiez les codes que vous voyez dans l'image ci-dessous) :


Image de Contrôle

 

Epilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation définitive à la lumière pulsée en institut sur Le Mans et Ecommoy

Vous envisagez une épilation définitive ? Alexandre Institut, votre centre de beauté et bien-être sur Le Mans et Ecommoy vous conseille et vous guide vers la méthode de dépilation qui convient le mieux à vos besoins.

Les techniques douloureuses d'épilation qui consistaient à arracher les poils d'un geste sec sont belles et biens terminées. De nos jours, le progrès technologique permet de s'épiler sans douleur et dans la durée. L'épilation à la lumière pulsée supplante déjà toutes les autres méthodes de d'épilations. Elle présente cependant un certain coût et quelques contre-indications.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

La dépilation est réalisée à partir d’une projection de lumière qui est ensuite absorbée par le poil. La lumière monte à température (70° C) puis supprime le poil, ce qui entraîne la quasi non-repousse de celui-ci. La mélanine présente dans le poil capte la lumière et le chauffe jusqu’à le détruire. La particularité de la technique de la lumière pulsée, vis-à-vis de la méthode laser, tient dans son spectre d'émission plus large de la lumière.

Comment se déroule une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

L'épilation à la lampe flash se pratiqué le plus souvent dans un centre esthétique comme votre centre Alexandre Institut. Avant toute séance, prenez soin de raser les poils présents sur la zone concernée (2 à 3 jours avant la séance). Afin de réduire la sensation de chaleur et de picotement, appliquez sur les zones sensibles (maillot, visage, …) une crème anesthésiante (prescrite par votre médecin).
Il est important de bien protéger vos grains de beauté et de se conformer au port de lunettes anti-rayonnements (fournies en institut). Une fois installé dans une cabine, un professionnel lance la diffusion de la lumière pulsée. Le traitement des zones est assez rapide (moins de 15 minutes) et peu douloureux (sensation de chaleur voir de légers picotements).

Combien de séances faut-il pour ce type d’épilation ?

Les premières séances sont à effectuer tous les 1,5 mois en moyenne. Elles passent ensuite à 2 mois puis à 3 mois. Après deux années de traitement, elles deviennent semestrielles puis annuelles. Les séances trop rapprochées sont à proscrire. Il est conseillé d’attendre trois semaines à un mois avant toute exposition direct au soleil.

Quelle est la réelle efficacité de l’épilation à la lumière pulsée ?

Sachez que les résultats ne sont pas flagrants après une seule séance. Il faut patienter 3 à 4 séances avant que les signes d'efficacité soient perceptibles ! Chaque séance permet de détruire une certaine quantité de poils. Elles s’additionnent pour obtenir dès la cinquième séance la suppression de la quasi-totalité des poils.
Les effets ne sont pas permanents mais assez durables. L'épilation à la lampe flash est une méthode sérieuse qui nécessite un matériel de qualité et qui donnent des résultats identiques à ceux d’une technologie laser. Les effets sont durables sur vos aisselles, votre maillot et les autres zones.

Les contre-indications à l’épilation à la lumière pulsée

Tout comme l'épilation au laser, cette technique est interdite aux peaux mates ou noires. Même si la science avance rapidement, les technologies d’aujourd’hui ne permettent pas encore de traiter ces types de peau. Une épilation définitive à la lampe flash est également contre-indiquée chez la femme enceinte, les enfants, les personnes faisant du diabète ou présentant une maladie du sang, les personnes sous traitement antibiotiques ou autres médicaments photo-sensibilisants.

Pour toute question ou demande de rendez-vous quant à un besoin en épilation définitive, contactez-nous ici.