Dépilation par Lumière pulsée

Découvrez la dépilation par

Lumière Pulsée

La dépilation durable par Lumière pulsée, comment çà marche ?

C’est une lumière envoyée à forte intensité sur la peau, et lorsque la lumière rencontre un chromophore comme la mélanine, qui est dans le poil, elle se transforme en chaleur, pour aller jusqu’au bulbe et détruire les cellules germinatives de manière irréversible. C’est le principe de photothermolyse selective (vise uniquement le poil sans endommager les tissus environnants), qui est utilisé notamment par les systèmes à lumière pulsée.

Un ensemble de 10 séances environ sera nécessaire pour obtenir un résultat complet, à un intervalle moyen de 6 semaines.
Les résultats sont progressifs et généralement visibles dès la seconde séance.

Sous réserve d’un bilan cutané médical / Renseignements au 02.43.729.557

 

 
RDV Bilan préalable dépilation permanente
Jambes Epilation Lumière Pulsée

 

LA LUMIERE PULSEE

 

L’épilation définitive par lumière pulsée se révèle très efficace et appropriée pour faire disparaitre non seulement les follicules existants (quelle que soit leur phase de croissance), mais également l’ensemble des cellules germinatives situées à la base des follicules (gaine du poil) responsables de la repousse cyclique.

Les systèmes d’épilation à lumière pulsée « Pulsed Light System », sont beaucoup plus polyvalents que les lasers. Ces systèmes produisent une série d’impulsions, dont la lumière est comparable au flash d’un appareil photo. Ils produisent des flashs de lumière de très haute intensité, couvrant un spectre très large (donc sur plusieurs longueurs d’ondes = polychromatique). Les rayons U.V et infrarouges lointains sont filtrés.

Les systèmes à lumière pulse fonctionnent en produisant des effets comparables aux lasers, mais moins dangereux à utiliser. La puissance est moindre mais mieux utilisée. Les appareils Derméo proposent aujourd’hui une seconde génération de systèmes photocosmétiques.

Attention, tous les sytèmes IPL ne se valent pas. Les systèmes refroidis par air sont généralement moins puissants, plus douloureux, souvent inefficaces, et ne peuvent être considérés au même titre que les systèmes refroidis par eau.

RDV Bilan préalable dépilation permanente